Nosework Emotions Canines
Présentation :
Simon Prins est connu pour avoir introduit le conditionnement opérant dans le monde de la formation des chiens de police. Au cours des 25 dernières années, il a habilement formé et affecté des chiens à des missions d’opérations spéciales et est passé maître dans l’art d’utiliser la robotique et les capteurs avec les chiens pour accomplir ces tâches avec succès. Il a titularisé et formé d’innombrables chiens et dresseurs d’unités spéciales à travers le monde et croit fermement que la science peut améliorer considérablement notre travail avec les animaux. Simon Prins est un conférencier, un auteur, un innovateur, un entraîneur d’animaux et un comportementaliste. Il travaille actuellement avec l’agence de police néerlandaise.
Programme :
Ce stage est ouvert aux professionnels et particuliers non débutants. L’utilisation d’un marqueur (clicker ou verbal) doit être acquise. Le conditionnement classique et le conditionnement opérant doivent être connus.
Le premier jour sera consacré à la théorie (sans chien). Voici un bref aperçu des sujets abordés :
Entraînement à la détection (méthodes d’imprégnation en détection, tactiques de recherches, résolution de problèmes)
Entraînement et conséquences (R+/R-/P+/P-)
Les étapes d’apprentissage (être capable d’analyser ce qui se passe réellement dans l’entraînement, division de l’apprentissage par étape, construction de longues chaînes de comportements)
Comment construire un protocole et le suivre ?
Collectes et analyses de données (Comment les collecter ? Comment les analyser ? Comment utiliser ce que vous apprenez de vos données dans votre formation ?)
Les deuxième et troisième jour (avec chien) seront consacrés aux travaux pratiques et Simon intégrera les sujets vus le premier jour dans son programme de formation pratique.
Tarifs :
Participants avec chien : FS 540.00 (10 places)
Participants sans chien : FS 270.00 (places limitées)